Un rare giallo de Sergio Martino avec la belle Edwige Fenech !

Publié le par musicinmyhead.over-blog.com

Il tuo vizio è una stanza chiusa e solo io ne ho la chiave AKA Ton vice est une chambre close dont moi seul ai la clé (1972) - Sergio Martino

http://tweek.on.line.free.fr/Giallo/Your%20Vice%20is%20a%20Locked%20Room%20(16).jpg

Synopsis : Ecrivain dans le creux de la vague, Oliviero vit près de Venise en compagnie de son épouse, Irène, qu’il prend plaisir à humilier devant ses invités. Organisant des soirées dégénérant souvent en orgie, Oliviero mène une existence décadente, couche avec sa femme de chambre et entretient une relation avec une de ses anciennes étudiantes. Lorsqu’une jeune femme est assassinée dans la région, la police place rapidement Oliviero sur sa liste des principaux suspects. Peu après, la venue de Floriana, la très provocante nièce d’Oliviero, complique encore la situation tandis que de nouveaux meurtres ensanglantent la région. Irène, pour sa part, semble au bord de la folie et commence à craindre le chat de la maison, nommé Satan.

IMDB

Titre : Ton vice est une chambre close dont moi seul ai la clé
Réalisateur : Sergio Martino
Acteurs Edwige Fenech, Anita Strindberg et Luigi Pistillii
Langue originale : Italien
Sous-titre : Français 
Genre : Giallo | Crime | 
Durée : 1h 36min
Dates de sortie : 1972

Mon Avis : Un magnifique Giallo (un genre qui m'obsède depuis quelques mois) avec un titre étrange et plein de mystères et une mise en scène produite dans les régles de l'art du cinéma bis italien. Le casting du film est parfaitement réussi avec la présence de la sublissime Edwige Fenech (sacrée belle créature, je la trouve) et le jeux des acteurs est impeccable. Les codes techniques du Giallo y sont présents, le coté érotique du film s'annonce dès la première scène et l'introduction de certains éléments scénariques de la nouvelle de Edgar Allan Poe - Le chat Noir -  a ajouté à son ambiance angoiseuse et psychotique, une touche de fantasie. Un film qui m'a vraiment plu et à ne pas rater pour les amateurs du genre !

Ton vice est une chambre close dont moi seul ai la clé (1972) : En Streaming Vostfr

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article